Retour SP sur « L’île aux aveux, mystères à Porquerolles » d’Alain Arnaud Aux éditions EX AEQUO
« Alors qu’il pensait finir sa vie tranquillement sur l’île de Porquerolles, Angel va vite
déchanter. Comment une petite île comme celle-ci peut abriter autant de secrets et surtout autant de personnes récalcitrantes à parler ? Lui, qui a décidé de louer une petite maison, va en arrivant, avoir la surprise de la trouver encore investie par les affaires du locataire précédent. N’ayant pas le téléphone du propriétaire, il ne sait que faire de ces dernières. Il appréhende même que le locataire qui est pourtant porté disparu revienne sans crier gare. Mais s’il n’y avait que cela, ce serait trop facile me diriez vous, alors qu’à cela ne tienne, préparez vous à faire une lecture passionnante et pleine de retournements de situation. Après s’être posé de multiples questions, Angel décide d’enquêter sur cette disparition inquiétante et il se met à fouiller dans les affaires laissées à l’abandon, mais entre temps, il va être la cible d’actes malveillants qui le conduiront même jusqu’à l’hôpital…
Est-ce que quelqu’un lui en veut, est ce qu’on le prend pour une autre personne ? Même nous, on se sait plus qui dit vrai, qui dit faux et l’on soupçonne toutes et tous les
habitants. Et si tout ceci n’était qu’une mise en scène pour que la vérité éclate au grand jour… Angel aura la chance de faire connaissance avec un vieux marin de l’île, d’une jolie petite infirmière et une amie québécoise de celle-ci. Ayant vécu plusieurs années au Canada, il est heureux comme un pape de la prendre sous son aile. Et si le destin, l’avait poussé exprès à venir s’échouer ici ?
Quand le passé refait surface, telle un tsunami, quand ton ancienne vie de séducteur te fait te remettre en question et t’apporte des surprises inattendues, il faut avoir le cœur
bien accroché.
Révélations douloureuses, enquête, amour et amitié, tout est réuni dans ce roman pour ne pas voir les pages défiler. À peine commencé et déjà fini, que l’on en redemande, malgré une fin à laquelle je ne m’attendais pas et qui m’a énormément surprise…
Je remercie une fois de plus Alain Arnaud, pour sa confiance renouvelée, car à chaque fois, c’est une nouvelle découverte et un agréable moment que je passe en compagnie de ses personnages attachants. »
Commentaires récents