Chronique littéraire de Caroline- Blog Entre Deux Livres
20 janvier 2022
Ce livre nous emmène en Turquie où Thibault, un ingénieur français, dans une période sur le plan personnel difficile, collabore avec Semra, une traductrice. Leur dossier, très sensible, nécessite de nombreuses précautions. Ils vivront ensemble des moments imprévus qui leur permettront de développer un lien entre eux.
Je suis rentrée dans ce roman avec beaucoup de plaisir mais aussi d’attente puisque c’est le troisième que je lis de l’auteur. J’avais beaucoup aimé « Un balcon en retraite » et « Capitaine au coeur d’or ». J’ai retrouvé dans celui-ci sa plume magnifique. Les dialogues sont peu présents et laissent beaucoup de place à la description et au ressenti des personnages.
J’ai lu ce roman très rapidement car il m’importait de savoir ce que les personnages allaient vivre. Les rebondissements m’ont tenue en haleine et je me suis attachée à Thibault qui est dans une période où il semble assez vulnérable. L’auteur offre à ses lecteurs des histoires très réalistes qui ne peuvent que leur parler.
Si vous aimez les jolies plumes et les histoires dépaysantes, n’hésitez pas.
Lien vers le blog