Les lectures de Cerise 74 sur « Un balcon en retraite »

28 avril 2021
Je remercie Alain ARNAUD de m’avoir donné l’opportunité de lire, en service de presse, son roman « Un Balcon en retraite ». J’ai découvert la plume fluide de cet auteur lors de la lecture de « Capitaine au cœur d’or », roman que j’ai beaucoup aimé.

Alain ARNAUD nous conte l’histoire de Léon, jeune retraité qui, après le décès de son épouse, décide de s’installer près de sa fille Jeanne afin de se sentir moins seule et pouvoir profiter de sa petite fille Magali.

Toutefois ce rapprochement ne suffira pas à Léon pour vivre une retraite paisible et heureuse. Nous assistons aux rencontres qu’il fera, aux aventures qu’il vivra, aux énigmes qu’il tentera de résoudre depuis son balcon…

Léon est un personnage attachant dont la vie n’a pas été facile et qui, à l’heure de la retraite, sera en quête de rester utile à la société et de donner un sens à sa vie.

J’ai bien aimé ce roman contemporain, très bien écrit, émouvant qui aborde plusieurs thèmes tels que la vieillesse, le temps qui passe après la cessation d’activité professionnelle, la solitude, les relations parents/enfants/petits-enfants et mêle une intrigue bien sympathique.

Un bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

M