Quand son père décède dans un accident tragique, Malo alors âgé de dix ans, et sa mère, quittent discrètement Camaret-sur-Mer. Ils s’installent à Marseille et tentent d’avancer malgré le poids du chagrin qui les ronge de l’intérieur. Treize ans plus tard, le jeune homme décide de revenir en Bretagne, sa terre natale. Il n’a jamais réussi à oublier cet événement douloureux et cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé sur cette falaise.
Malo ressent un vide insatiable dans le cœur, car la perte de son père a détruit leur famille si unie autrefois. En se baladant sur l’île de son enfance, ses souvenirs le hantent, et des fantômes de son passé ressurgissent et le déstabilisent complètement. Les jours s’écoulent et Malo apprend des vérités amères, et découvre enfin les sombres secrets de sa famille.
Ce roman fut une lecture passionnante, c’est un moment d’évasion au cœur d’une Bretagne aux paysages majestueux. Malo est un guide extraordinaire et un personnage bouleversant. On ne peut que s’attacher à lui et comprendre ce qu’il ressent, ce besoin de faire ses adieux à son triste vécu, et continuer à vivre sans les êtres aimés.
Avec une plume poétique, l’auteur Alain Arnaud nous offre un roman haletant et touchant à la fois.
C’est un petit bijou à découvrir

M