Malo a 10 ans, quand sa mère le prend sous son bras pour fuir la presqu’île de Crozon afin de s’installer à Marseille. 13 ans plus tard, il fait le chemin inverse pour comprendre et surtout pour avoir des réponses à ses nombreuses questions. Pourquoi sa mère à décidé de couper les ponts avec sa belle-famille juste après la mort tragique du père de Malo ? Comment un secret de famille, des non-dit et des vérités maquillées peuvent avoir un tel pouvoir sur la construction psychique d’un jeune garçon vers un adulte sans faille ?
Accident ou meurtre maquillé ? C’est ce que va tenter de découvrir Malo, mais c’est la boule au ventre qu’il va revenir en Terre-Natale… Alors qu’il va tout faire pour passer inaperçu, certaines personnes au regard aiguisé ne vont pas être dupe… De Marseille à Brest, il va passer par toutes les émotions, et ce n’est pas sans risques et sans découverte surprenante que cela va l’apaiser, bien au contraire. Mais quand en plus des événements tragiques ont lieu lors de sa présence, cela va chambouler tous ses projets.
Avant de retrouver sa vie tranquille à Marseille, Malo va-t-il réussir à percer tous les secrets qui entourent sa famille paternelle de Brest? Pour moi, ce roman est une agréable découverte littéraire.
Auteur inconnu de moi-même, je dois dire que j’ai été tout de suite embarqué par sa belle plume presque poétique malgré le contexte de l’histoire… Je me suis énormément attaché à Malo, et pour tout , j’aimerai bien une petite suite pour savoir comment il va gérer sa vie d’adulte après toutes ses découvertes…
Un livre qui mêle intrigue, amitié, amours déçus et reconstruction.
Un livre qui mérite d’être lu et partagé…
Commentaires récents