Le crime de l’express côtier est un très bon roman que j’ai pris plaisir à lire d’une traite.
Je m’attendais à un policier classique mais en fait, à ma grande surprise, l’auteur s’est attardé sur les personnages ; pas uniquement sur l’enquête. Un meurtre est commis sur L’Express côtier qui termine sa croisière en Norvège. Les paysages ont l’air magnifiques, et ça donne vraiment envie.. sauf le meurtre, évidemment 😉
Nous apprenons le meurtre puis nous découvrons six touristes venus ensemble de Paris dont Daphné, une femme curieuse bien décidée à lever le voile sur cette affaire alors que la police elle-même piétine ! Pourquoi une telle détermination à savoir ce qui s’est passé ?
J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce roman policier, la construction de l’enquête, le fait que les personnages soient bien présentés. Ils ont une personnalité différente, bien décrite, et il est facile de s’attacher à eux.
Qui donc a pu tuer Lars Christiansen à coups de couteaux ? L’un de nos six voyageurs ? Ou quelqu’un d’autre ? L’ambiance, très tendue, m’a beaucoup plu.
Ici pas de scènes violentes, les pages se tournent toutes seules car on a envie d’en savoir plus. Avec un final auquel je ne m’attendais pas.
Le crime de l’express côtier est le troisième roman que je lis d’Alain Arnaud (II) et je suis toujours aussi conquise 🙂 Sa plume est fluide, il nous emmène avec lui en Norvège pour une croisière de 2000 km dans de magnifiques paysages.
J’ai aimé le fait que l’enquête se passe après la croisière, qu’il y ait des rebondissements.
Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma lecture et je vous recommande ce très bon roman 🙂
Ma note : cinq étoiles (sur Babelio.com).

M